Skip to content Skip to footer
Alternance travailler à l’école et en entreprise

Travailler à l’école et en entreprise

Pour les élèves de troisième phase qui maîtrisent suffisamment de compétences, la possibilité existe de suivre une formation basée sur le principe de l’alternance (CEFA). cette formation consiste pour l’élève à passer 2 jours de cours à l’école et 3 jours de travail en entreprise.

La combinaison entre cet apprentissage à l’école avec des enseignants professionnels du secteur et un entrepreneur et ses ouvriers, permettra à l’élève de compléter sa formation professionnelle menant à un certificat de qualification de métier, d’acquérir de l’expérience professionnelle, tout en percevant déjà une petite rémunération.

L’école La Cime travaille en collaboration avec le Cefa D’Ixelles Schaerbeek qui aide à gérer la partie administrative. L’accompagnateur pédagogique s’assure de la répartition des compétences qui doivent être apprises en entreprise et à l’école, sur base de la ligne du temps des épreuves certificatives (Situations d’Intégration Professionnellement Significatives , Unités d’Acquis d’Apprentissage).
Il gère aussi toutes les questions d’ordre pédagogique et reste l’interlocuteur principal entre le jeune, les parents, l’entreprise et le CEFA.

Équipe alternance

Team test

Denis Paris

Genval
Team test

Gaetan Lukowiak

Forest
Team test

Geneviève Lardinois

Ixelles
En image
This Pop-up Is Included in the Theme
Best Choice for Creatives
Purchase Winger